♔ En dehors de la cité, les chemins à l’extérieur sont fait de terre et se trouvent en forêt. Tous les chemins mènent bien quelque part mais faites attention gare les brigands et les voleurs ne sont jamais loin !
♔ La forêt qui surplomb les environs de la cité est réputée pour être magnifique, possédant des arbres centenaires, voir même millénaires. Une faune des plus diversifiées y vit mais prenez garde si vous vous perdez à la tombée de la nuit ! La forêt peut alors devenir dangereuse en plus d’être mystérieuse ! On dit que les fées y ont élus domicile et qu’une fois par mois, elles organisent de somptueux bals.
♔ Le lac se situe non loin de la forêt et de la cité. C‘est un lieu dédié à la détente et pourquoi pas à la pêche si certains y arrivent. Les jeunes gens l‘utilisent aussi pour leurs rendez-vous secrets, à l‘abri des regards indiscrets…
♔ Autrefois, ces ruines, remplies d’histoires, étaient un palais magnifique, aux pierres brillant comme le soleil. Il se trouvait, et se trouve toujours, au bord d’une falaise, juste au dessus de la plage.
♔ Au pieds des ruines d’ancien palais de Thildraigh se trouve la plage, un autre lieu de détente et si vous restez jusqu’au soir, vous pourrez admirer un splendide couché de soleil.
♔ A Thildraigh, il faut bien se nourrir. Les paysans cultivent des champs de céréales et de blés pour survivre et nourrir leurs familles, mais également le reste de la population locale. Cela vous dirait d’aller courir dans le labyrinthe des champs ?
♔ Il a toujours existé et il existera encore longtemps tant que les hommes et les créatures de Thildraigh se feront une guerre sans merci. C’est ici qu’avait eu lieu la bataille qui a vu disparaître par magie le prince Aymeric Yddreigh et où le peuple des hommes a gagné sur les Enfants de la nuit !