THE KINGDOM OF THILDRAIGH ♛
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur le forum ! Beaucoup de postes-vacants sont à votre disposition, faites un tour par là ! Essayez de les privilégier Wink
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Une journée comme les autres ... en principe. [PV Gwen]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une journée comme les autres ... en principe.     [PV Gwen] Empty
MessageSujet: Une journée comme les autres ... en principe. [PV Gwen]   Une journée comme les autres ... en principe.     [PV Gwen] Icon_minitimeSam 7 Mai - 4:04


Gareth se réveilla tôt ce matin, ayant pleines de choses à faire. Il avait cependant encore un peu mal sur tout son corps après l'entrainement que lui avait fait subir Delwyn la veille. Il est vrai que le prince n'avait pas été de main morte. Le jeune Inné lui avait servi, comme toujours, d'adversaire alors qu'il n'avait jamais été un très bon combattant. D'ailleurs, Gareth n'avait jamais su manier une épée mais à force de s'entraîner avec celui qui était également un ami pour lui – son meilleur ami carrément – le jeune homme avait fini par savoir se servir d'une arme mais pas encore assez bien pour être considéré comme un grand guerrier. Sortant de ses appartements, il alla directement vers les cuisines où il prit le déjeuner du prince qu'il monta. Après le lui avoir déposé, le serviteur s'attela à ses corvées journalières. Il récura la cotte de maille de son maître, nettoya son épée car il en aurait besoin pour l'entrainement des chevaliers et veilla à ce que tout soit en ordre. Par contre, il vit que la petite dague du prince n'était plus en très bon état. Gareth décida d'aller demander au forgeron de la cité pour réparer la lame.
Dans les couloirs, il croisa la reine et la princesse Adenor, une des nièces de cette dernière et l'une des sœurs de Delwyn. Gareth n'appréciait pas beaucoup Adenor car celle-ci était plutôt arrogante et hautaine, n'hésitant jamais à se montrer froide avec les serviteurs du palais. Malgré tout, il salua les deux femmes respectueusement avant de reprendre son chemin. Il se rendit donc dans la ville. En arrivant à la forge, il eut soudainement une vision. Il voyait un dragon aux écailles rouges et dorés, monté par un jeune homme mais il ne voyait pas son visage.


Le forgeron : - Salut Gareth ! Ah encore une migraine ! Il faut absolument que tu fasses quelque chose pour ça ! Que puis-je faire pour toi ?

- Je voudrais que tu répares la lame de la dague du prince ! Il risquerait de faire la tête si sa petite dague préférée était cassée quand il en aurait besoin !

Bien qu'il n'était pas originaire de la cité, Gareth n'était au service du prince Delwyn que depuis environs deux ans mais il le connaissait comme sa poche. Il salua Tom, promettant de revenir chercher la dague en fin d’après-midi. En ce qui concernait sa vision, elle s'était très vite évaporée mais il se posait encore des questions. Quand il avait une vision, il faisait croire qu'il avait mal à la tête, la magie étant interdite dans tout le royaume. S'il était surpris entrain de faire usage de la magie, il aurait à coup sur de gros ennuis !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une journée comme les autres ... en principe.     [PV Gwen] Empty
MessageSujet: Re: Une journée comme les autres ... en principe. [PV Gwen]   Une journée comme les autres ... en principe.     [PV Gwen] Icon_minitimeMer 11 Mai - 5:12

    Cela faisait déjà plusieurs heures que j'étais réveillée maintenant, ce matin là était comme les précédents et comme les prochains à n'en pas douter mais, pourtant, une sensation étrange me dérangeait depuis quelques jours. Ce picotement dans ma poitrine n'était pas dut à une maladie et je le savais, il ne restait donc que l'option de la magie. C'était étonnant et grisant, cette impression d'avoir au fond de vous une petite lueur que personne ne peut voir, ne peut atteindre, ne peut toucher... Ce n'était pas agréable, ni désagréable; c'était juste... supportable et sans plus. Fait plutôt improbable, ce chatouillement disparaissait de lui même une dizaine de minute après voir une heure environ; cela devait dépendre de mon humeur car, lorsque je suis irritée ou de mauvais poil je pouvais sentir que ça bouillonnait à l'intérieur alors que, lorsque je suis heureuse, souriante et enjouée, il s’évanouit sans demandé quoique se soit de ma part.
    Aux aurores, alors que les rayons doux et suaves du soleil naissant se posaient sur mon visage, un large sourire étirait mes lèvres vermeilles. Cette journée promettait d'être des plus marrante et palpitante!
    Bon pied, bon œil; je me lève rapidemment direction l'armoire et là... Aie... Que font les robes de Riwarnen dans ma penderie?! J'avais beau me retourner le cerveau de haut en bas et de gauche à droite, la réponse ne me venait pas à l'esprit. Mais qu'importe, elles étaient en sécurité là dedans. Farfouillant à travers volants, jupons et autres tissus ornés de perles, rubans et broderies; je trouve finalement une tenue des plus simple, se que je me devais de porter maintenant pour passer inaperçue: Un bliaud parme décoré avec de quelques coutures fleuries sur le haut. L'enfilant promptement, je m'emparais de ma ceinture où pendait ma dague, cadeau de ma maitresse. Deux coups de peigne et trois tours de mains plus tard, retombait sur mon épaule une longue queue de cheval rousse. Fin prête, je sortais exécuter mes tâches matinales. Je ne croisais le chemin de personne en me rendant aux appartements de la princesse et lorsque j'y entrais, avec le plus de discrétion possible, en refermant le lourd loquet de la porte en bois massif derrière moi; la future reine dormait encore à poings fermés, emmitouflée sous sa couette. Elle n'esquissa aucun mouvement lorsque j'entrepris de ranger le peu d'affaires qui trainaient par ci, par là. Au final, je pus terminer mon travail habituel avec pas mal d'avance et la demoiselle étant encore au creux des bras de Morphée, je n'avais rien à faire pour le moment. Regardant autour de moi, je retrouvais le petit calepin sur lequel Riwarnen écrivait sans cesse ses dernières requêtes à mon égard, quand elle oubliait de me les dires à temps. Évidemment, ces faveurs étaient réciproques mais jamais je n'avais osé; jusque là. Portant la plume à l'encrier, je traçais habilement quelques mots à son intention: J'ai terminé ma besogne et votre petit déjeuner sera apporté à votre demande. Bonne journée madame. Gwenneth.. Le stylo et le carnet posés sur la table, bien en évidence, je m'approche du lit princier et observe durant quelques instants, le visage juvénile de cette jeune demoiselle. Il y à déjà bien des années que ce rôle là n'était plus le mien et je m'y étais faite mais, parfois, me revenait cette nostalgie... Cette époque où tout était simple que de vivre aux cotés de ceux que j’aimais... Non! Pas de mélancolie maintenant!
    Un dernier sourire en voyant bailler Riwarnen et je filais en direction du bourg. Je devais me changer les idées mais... Comment...

    Je passais les grandes portes du château et aussitôt l'air frais me fis un bien fou mais, à nouveau les voix des gens résonnaient dans ma tête.
    * Enfer et damnation, ce pouvoir est une véritable torture!
    Je ne pouvais y faire grand chose mis à part me concentrer pour éloigner ces paroles. Les mains sur les tempes, je fixais un point sur l'horizon et peu à peu, tout le tumulte s’apaisait pour finalement se taire totalement. Un soupire suivis d'un sourire vainqueur, je repartis de plus belle. Et après de longues minutes à déambuler parmi les habitants, les commerçants et les acheteurs; je me retrouvais face à la forge. Un regard à l'enseigne, un coup d’œil sur l'arme qui était sur ma hanche et un haussement d'épaule; après tout, pourquoi ne pas la faire "réviser".

    - Gwen! Cela faisait un sacré bout de temps qu'on ne t'avait pas vue. Quel bon vent t’amène ma belle?
    - Bonjour Tom, ravie de te revoir. Tu sais que la princesse ne peut se passer de moi voyons et justement, je t'apporte un de ses présents pour moi; je crois bien que la lame commence à s'émousser et j'aimerais que tu y jette un œil. S'il faut la remettre en l'état, je te laisse faire.
    - Bien madame! A vos services!
    Rajoutait-il dans un gloussement rauque. Vous faites bien la paire vous deux, juste l'un après l'autre et pour la même raison. A quand le fricotage?!

    J'haussais alors un sourcil, interloquée et Tom, dans un regard coulé de biais ne se voulant pas discret pour un sous, m'indiquait une personne de dos. Il dut comprendre que je ne suivais pas son raisonnement ou que je ne reconnaissais pas l'individu car il leva la dague du prince Delwyn d'un air tout content et fier. Alors c'était ça... Je balayais son hilarité en secouant ma main devant son visage et en prenant un air hautain, se qui eut pour effet de le faire bien plus rire encore mais qu'importe. Je me dirigeais déjà vers l'être qui se tenait un peu plus loin. Plus je me rapprochais et plus j'avais l'impression qu'il n'était pas bien... Pas à l'aise ou pas sur...

    -Gareth? Est-ce que ça va?!

    Je posais une main sur son bras et me penchait légèrement à coté de lui. Si j'avais pus contrôler le feu qui me montait aux joues, je n'avais suremment pas pus éteindre l’inquiétude qui roulait dans ma voix.


Dernière édition par Gwenneth J. Heilder le Sam 4 Juin - 5:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une journée comme les autres ... en principe.     [PV Gwen] Empty
MessageSujet: Re: Une journée comme les autres ... en principe. [PV Gwen]   Une journée comme les autres ... en principe.     [PV Gwen] Icon_minitimeDim 15 Mai - 4:12

Tout à coup, Gareth entendit une voix qui salua Tom. Aussitôt, son cœur se mit soudainement à battre la chamade. Depuis les deux années qu'il était au service de Delwyn, cela ne faisait que quelque temps qu'il réagissait ainsi lorsqu'il était en présence de Gwenneth, la servante attitrée d'Arnen – enfin, la princesse Riwarnen - mais il la considérait un peu comme une petite soeur à force d'être toujours avec Delwyn. Etant proche de la jeune fille et du forgeron, le jeune inné pouvait entendre leur conversation en plus de sentir l'aura magique de la demoiselle. Car oui, il la sentait mais il n'avait jamais osé lui parler par télépathie bien qu'il le fut tenté plus d'une fois. Si seulement elle n'était pas très amie avec ce maudit Valandil. Gareth le jeune chevalier un peu trop protecteur avec elle et ça l'énervait. Non, pire ! Il en était jaloux ! Depuis la mort de Freya, Gareth n'avait plus ressenti de tels sentiments : l'amour et la jalousie ! Serait-il tombé amoureux de la belle Gwenneth ?


Tom : - Gwen! Cela faisait un sacré bout de temps qu'on ne t'avait pas vue. Quel bon vent t’amène ma belle?

Gwen : - Bonjour Tom, ravie de te revoir. Tu sais que la princesse ne peut se passer de moi voyons et justement, je t'apporte un de ses présents pour moi; je crois bien que la lame commence à s'émousser et j'aimerais que tu y jette un œil. S'il faut la remettre en l'état, je te laisse faire.

Tom : - Bien madame! A vos services!

Il y eut un gloussement qui n'échappa à Gareth.


Tom : Vous faites bien la paire vous deux, juste l'un après l'autre et pour la même raison. A quand le fricotage?!

Gareht se retient de s'esclaffer de rire bien que cela aurait été un rire jaune. Ce bon vieux Tom savait toujours voir ce que les autres ne voyaient pas ou était-ce seulement Gareth et Gwenneth qui voyaient rien ? A première vue, cela semblait être la deuxième option car même Gareth n'avait même pas remarqué les joues rougies qu'avait la jeune fille lorsqu'ils se croisaient dans les couloirs du palais, qu'ils soient ou non en présence de la « tête de cuillère » royale et de sa cousine. Oui, Gareth surnommait Delwyn de « tête de cuillère » car le jeune prince avait parfois tendance à se comporter comme un être arrogant et prétentieux et Gareth n'hésitait jamais à le lui faire remarquer.
Sa tête lui faisant encore mal, le jeune inné tournait encore le dos lorsqu'il entendit Gwenneth lui demander si ça allait. Rien qu'en sentant sa main se poser sur son bras, le cœur du jeune homme fit un bond comme s'il voulait sortir de sa poitrine mais il n'en fut rien de tout cela.


- Oui, ne t'inquiéte pas ! Juste un mal de tête quotidien ! Rien de plus !

Il aurait tellement aimé pouvoir lui dire ce qu'il ressentait pour elle mais les mots ne voulaient pas sortir et puis, il réalisa que ce n'était ni le moment ni le lieu prospice à tout ça !

- Euh ... Est-ce que ça te dirait de se promener un peu ? J'ai pas beaucoup de corvée aujourd'hui et puis Del sait se passer de moi quand il veut bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une journée comme les autres ... en principe.     [PV Gwen] Empty
MessageSujet: Re: Une journée comme les autres ... en principe. [PV Gwen]   Une journée comme les autres ... en principe.     [PV Gwen] Icon_minitimeDim 15 Mai - 10:31

    Eut-il fait chaud ou froid à l'extérieur, Gwen sentait son corps se consumer par les flammes. Bien plus violentes que celles de l'enfer, ce feu ardent se répandait dans tous ses membres, n’épargnant aucune fibres de son être. N'était-elle pas normal pour réagir ainsi?! Elle n'en savait rien et m'était ça sur le dos de la magie. Car aucune femme, un tant soit peu 'normale' ne se comporterait pas de cette façon en présence de l'homme qu'elle souhaiterait avoir à ses cotés pour construire sa vie... Sauf elle! Il fallait que l'exception qui confirme la règle se soit elle. La crise de tremblement, elle y avait eu droit au tout début, lorsqu'elle le croisait juste dans les couloirs et que ses mains s'agitaient sans son consentement; la voix qui vibre, les joues rougissantes; il n'existait pas de signes plus équivoques que ceux ci d'une passion dévorante et d'un amour naissant. Et rebelote, il fallait que se soit elle sur qui le sort jette son dévolu: « Toi ! Tu seras amoureuse et tu vas en pâtir pour un long moment ! ». Franchement, merci le destin.
    Heureusement pour elle - ou malheureusement à voir - l'élu tant chéri s'était lui; cet homme qui possédait un brin de courage, de détermination et d'audace pour trois autres d'innocence, d'enfance et de gaieté. Le hasard avait choisit pour elle un homme qui semblait, et était surement, l'un dès plus courtisés du château; fut-il un serviteur. Sans aucun détours, on pouvait affirmer que le jeune homme auquel elle tient tant, dégageait une aura de confiance et d'une drôle d'assurance, qui faisait que l'on se sentait irrémédiablement en sécurité à ses cotés. Du moins... S'est comme cela que Gwen le ressentait.
    Elle était plongée dans ses pensées, quand la voix suave et délicieuse de Gareth lui parvint.

    - Oui, ne t’inquiète pas ! Juste un mal de tête quotidien ! Rien de plus !

    Tu parle, elle n'en croyait pas un traitre mot et voyait bien qu'un simple mal de tête ne pouvait causer un aussi grand bouleversement, chez un homme de surcroit. Eux qui se revendiquaient si grand, si fort, si téméraire et audacieux! Les seigneurs tout puissants! Bien sur le servant de Delwyn n'en était pas de cette trempe là. Lui était... Il était bien plus doux et attentionné que ces premières brutes! Bien qu'il lui cachait la vérité sur la véritable raison de son trouble, la rousse ne pouvait s’empêcher d'être inquiète à son sujet. Sachant pertinemment qu'il mentait, elle prit tout de fois le risque d'entrer dans son jeu.

    - Tu es sur? Tu n'as pas de fièvre pourtant? Et tu n'es pas très pâle pour un malade.

    Elle venait de porter la main à son front en essayant le moins possible de faire transparaitre toute la timidité qu'elle avait à son égard et, plutôt comme une médecin, elle établissait un diagnostic qui lui laissait comprendre qu'elle avait quand même compris qu'il se cachait derrière un mensonge. Bien sur elle ne voulait pas le mettre mal à l'aise ou le déstabiliser; elle espérait seulement qu'il comprenne qu'il pouvait tout lui dire, sans rien garder pour lui et qu'elle serait là quoiqu'il arrive mais... Comment dire tout se que vous ressentait quand vous ne pouvez même pas voir l'homme que vous aimez dans les yeux?!

    - Euh ... Est-ce que ça te dirait de se promener un peu ? J'ai pas beaucoup de corvée aujourd'hui et puis Del sait se passer de moi quand il veut bien !
    - C'est avec un grand honneur que je t'accorde le droit de me supporter pendant encore quelques temps. Riwarnen dort encore et sa mère me la réquisitionne pour le restant de l'après-midi. Elle passait son bras sous le sien et lui adressait un grand sourire emplie de joie. Je suis toute entière à toi!

    Le double sens de sa phrase ne lui arrivait au cerveau que trop tard et déjà le rire tonitruant de Tom se faisait entendre dans leur dos. Un rire rauque, grave et sans plus de discrétion qu'un loup hurlant à la lune. Se retournant hâtivement vers lui, Gwen le fusillait du regard mais le sang qui affluait en masse vers son visage la trahissait. Le forgeron se tut et agita vers elle un mouchoir crasseux et noircit, simulant les pleurs d'une mère laissant partir sa fille unique vers l'autel du mariage.

    - Prends bien soin de toi ma belle! Et de ton mari aussi!

    La princesse secrète ouvrit grand la bouche en inspirant une goulée d'air rapide avant de lui tirer naïvement la langue.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une journée comme les autres ... en principe.     [PV Gwen] Empty
MessageSujet: Re: Une journée comme les autres ... en principe. [PV Gwen]   Une journée comme les autres ... en principe.     [PV Gwen] Icon_minitimeSam 4 Juin - 14:37





Contrairement à ce que l'on pouvait croire, Gareth n'était absolument pas du tout courtisé par les demoiselles. Il avait beau avoir de beaux yeux bleu saphir et un magnifique sourire qui pouvait faire fondre n'importe jeune fille qui croisait son chemin, aucune avant Freya n'avait fait attention, ni même aprés... Quoique la petite rousse qui était la servante de la princesse Riwarnen l'avait pourtant remarqué mais ça, il l'ignorait encore. De plus, lorsque l'on était en sa présence, on pouvait se sentir étrangement en sécurité. Le jeune homme faisait souvent cet effet-là !
Quand le magicien justifia qu'il n'avait qu'un simple mal de tête quotidien pour cacher qu'il avait en fait eu une vision, il était certain que Gwen ne l'avait pas cru. Elle était aussi magicienne bien qu'ils ne se sont jamais avoués leur secret mais devant Tom, c'était la seule chose à faire et elle entra rapidement dans son jeu, enfin, son mensonge. Pourtant, cela se voyait comme même qu'elle était inquiéte pour lui.

Gwen : - Tu es sur? Tu n'as pas de fièvre pourtant? Et tu n'es pas très pâle pour un malade.

Gareth souria quand il vit la jeune fille porter sa main sur son front comme pour faire un diognostic comme les médecins. Il pourrait lui dire qu'il était magicien autant qu'elle mais allez savoir pourquoi, il n'osait pas ! Quand il lui demanda si elle souhaitait se promener en sa compagnie, elle lui avait répondu immédiatement :


Gwen : - C'est avec un grand honneur que je t'accorde le droit de me supporter pendant encore quelques temps. Riwarnen dort encore et sa mère me la réquisitionne pour le restant de l'après-midi.

Elle passa alors son bras sous celui du jeune homme et lui adressa un grand sourire. Gareth était aux anges. La journée se passait plutôt bien, ce qui lui changeait de la monotonie de sa vie. Il lui souriait donc en retour.

Gwen :Je suis toute entière à toi!

Il fit très vite attention au double sens de la phrase de la servante et lança un regard plein de reproches à Tom lorsque le rire de celui-ci se fit tout de suite entendre. Gareth ne fit pas attention aux rougeurs qui coloraient le visage de Gwen, ni qu'ils s'étaient tournés simultanément vers le forgeron. Ce dernier ne dit plus rien mais il agita un mouchoir tout crasseux en direction du jeune couple, à la manière d'une mère qui laisse sa fille chérie se marier avec l'élu de son coeur.


Tom : - Prends bien soin de toi ma belle! Et de ton mari aussi!

- Et toi occupe-toi de tes oignons !

Tom prit un faux air choqué avant de retourner à son travail. Les deux gens sortirent rapidement de la forge et se retrouvèrent vite dans les rues de Thildraigh.

- Il est pas croyable Tom ! Toujours à dire des sottises lui ! Il changera jamais !

Alors qu'une femme portant un panier de fleurs passa prés d'eux, le jeune homme en profita pour lui chiper une petite fleurs qu'il mit délicatement dans les cheveux de celle qu'il aimait tant en secret.

- Elle va très bien avec tes yeux !

Il la regarda tendrement tout en continuant de lui sourire aussi naturellement que possible mais sourire à tout moment était dans la nature de Gareth.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une journée comme les autres ... en principe.     [PV Gwen] Empty
MessageSujet: Re: Une journée comme les autres ... en principe. [PV Gwen]   Une journée comme les autres ... en principe.     [PV Gwen] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée comme les autres ... en principe. [PV Gwen]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comme une obsession - gwenneth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE KINGDOM OF THILDRAIGH ♛ :: La cité de Thildraigh :: ♔ Les rues-
Sauter vers: